jeudi 4 février 2010

Philippe Laffont

Comme chantait Claude Nougaro, " ... Il faut tourner la page..." Mais il est difficile de la tourner quand les gens de valeur quittent ce monde...
J'ai eu la chance de travailler avec Hubert Bougis en tant qu'ingénieur du son pour une série TV; je crois me souvenir qu'il s'agissait des " Femmes en blanc " pour TF1. Je connaissais alors sa réputation et son talent. Mais je savais aussi qu'il avait dit du studio où nous devions enregistrer l'orchestre symphonique "... Je n'enregistre pas dans des placards à balais ... " lol
Inutile de vous dire qu'en sachant celà , mon taux d'adrénaline est monté d'un seul coup !!! La simple angoisse de ne pas arriver à satisfaire les exigences de ce grand orchestrateur . Je n'avais pas le choix et lui non plus, car la production avait imposé le studio...
A la fin de l'enregistrement, Hubert est venu me voir pour me féliciter de mon travail...
Etait-il sincère à travers ces compliments ? ... Je le pense... Le saurai-je un jour ? ... Je ne le crois pas ... Puisqu'il n'est plus là pour me le dire...
Reposes en paix Hubert ; la Musique a perdue une clé...
Philippe Laffont